actuentretien thierry paper pdg biosynex
Non classé

Entretien avec Thierry Paper, PDG de Biosynex

Boursier.com : Deux mois après votre introduction en Bourse où vous avez levé 3 ME, vous lancez une nouvelle augmentation de capital de 2 ME. Pourquoi ?

T.P. : Nous souhaitions lever 3 ME, lors de l’introduction. Or, la sur-souscription a atteint 80%, ce qui veut dire que nous aurions pu lever 5 ME, mais l’objectif de l’introduction était principalement de financer le développement organique.

Boursier.com : Ce qui signifie que vous avez une cible en vue…

T.P. : Depuis l’introduction, nous avons décelé plusieurs opportunités d’acquisitions. Le but de cette deuxième augmentation est de financer ces opérations de croissance externe.

Boursier.com : Peut-on en savoir plus sur la ou les cibles ?

T.P. : Nous avons plusieurs cibles en vue, principalement en Europe. En amont ou en aval de notre métier : des fournisseurs ou des clients, distributeurs. Nous avons aussi dans le viseur des sociétés qui font le même métier que nous. Nous en sommes à un stade initial de discussion, avec quatre cibles.

Boursier.com : Quelles sont leurs tailles ?

T.P. : De 500 KE à 6 ME.

Boursier.com : Vous êtes donc prêts à racheter plus gros que vous..

T.P. : C’est en réflexion. Le rachat serait financé par l’augmentation de capital, mais aussi avec de la dette bancaire.

Boursier.com : Les débuts boursiers du titre doivent vous ravir… (Le titre cote le double de son prix d’introduction, NDLR) ?

T.P. : L’évolution du titre a été tout à fait surprenante. Nous ne nous y attendions pas. Notre métier et notre activité de R&D dans le domaine des « medtechs » a effectivement beaucoup de potentiel, ce que le marché a probablement saisi.

Boursier.com : La nouvelle dilution à venir va-t-elle vous faire perdre la majorité au capital ?

T.P. : 45% du capital ont été placés lors de l’introduction. Suite à la deuxième opération, les trois fondateurs vont passer sous les 50% effectivement, ce qui ne changera rien sur un plan opérationnel.

Boursier.com : Vous aviez annoncé, lors de l’introduction, un objectif de chiffre d’affaires annuel de 2,4 ME. Qu’en est-il deux mois après ?

T.P. : Nous publierons notre chiffre d’affaires du premier semestre en juillet. Nous attendons l’enregistrement FDA pour un de nos produits, donc l’évolution de notre chiffre d’affaires est lié à certaines décisions qui sont susceptibles d’engendrer des commandes importantes par la suite.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril