Environnement : l’Energie au centre des intérêts de la dernière édition de Pollutec

    0
    907

    La dernière édition de Pollutec, salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, s’est tenue du 2 au 5 décembre 2008 à Lyon Eurexpo. Avec 73.668 visiteurs, le bilan de ce salon fait apparaître un niveau de fréquentation en hausse par rapport à sa précédente édition de 2006.

    D’après l’organisateur de ce salon, l’analyse du profil des visiteurs révèle une évolution assez significative de leur répartition par activité en comparaison avec 2006, marquée principalement par la baisse des industriels et la forte progression du nombre de prescripteurs, des professionnels du bâtiment et de ceux du transport. Cette mutation du visitorat se traduit par une diversification des centres d’intérêts en faveur des nouveaux secteurs tels que l’Energie, le Bâtiment durable, le Développement Durable, l’Achat responsable, la Santé ou encore la Pollution marine. Cette année, l’énergie se glisserait ainsi au premier rang pour 39,7% des visiteurs.

    Parmi les nombreux prix décernés aux exposants, le groupe Casino et son indice carbone des produits de la marque a reçu la Mention spéciale “Initiative pour le développement durable” dans la catégorie Management et initiatives pour le développement durable. Eiffage a reçu ce même prix pour la réalisation de la Rocade sud-est de Troyes.

    Parmi les grands groupe cotés, Air Liquide, Arkema, GDF Suez, Veolia Environnement ou Derichebourg étaient présents sur ce salon.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here