ERTHA – Ce jeu basé sur une Terre futuriste lance sa marketplace NFT

0
43
Ertha
  • Un jeu de type MMO social propulsé par des NFTs qui offre la possibilité aux joueurs d’acquérir une parcelle de terrain sur une Terre futuriste.
  • Devenir propriétaire de l’une des 350 000 parcelles de terrain représentée par des NFT et avoir une source de revenus à vie.
  • Le modèle économique basée sur une stratégie BSC (Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif) a suscité un énorme intérêt et ce sont plus de 2 000 HEXs qui ont été cédés dès les premiers jours.

Le métavers d’ERTHA constitue un jeu dont la trame s’inspire directement de Heroes of Might and Magic et sa structure s’appuie sur Binance Smart Chain. Ce MMO de type social et économique offre deux possibilités aux joueurs : explorer le monde et enquêter à travers des spécialisations et surtout en faisant en sorte de stimuler la force de leurs NFTs. L’univers renferme un total de 350 000 parcelles de terrain baptisées HEX. Ces dernières représentent chacune des NFT dont les propriétaires obtiennent des revenus (comme ce sera le cas pour des propriétaires fonciers traditionnels).

Ertha

La conception du jeu a été spécialement pensée pour répliquer un environnement de vie aussi réel que possible. Les actions habituelles du quotidien sont alors reproduites et les joueurs peuvent gagner leur vie et optimiser leurs compétences et puissances à plusieurs niveaux : survie, économie, stratégie. Il n’existe qu’une fine frontière qui sépare la simulation et la réalité grâce à l’intégration de NFTs lesquels sont basés sur la crypto-monnaie. En effet, comme ce serait le cas dans la vie réelle, les joueurs ont la possibilité de grandir et d’évoluer au fur et à mesure qu’ils acquièrent des connaissances et qu’ils gagnent en expérience. Dans tous les cas, leur succès se fonde sur la manière dont ils exploitent leurs aptitudes.

Ci-après les spécificités auxquels l’on peut s’attendre avec Ertha :

  • Les parcelles de terrain HEX sont dévoilées sur une carte accompagnée de nombreuses fonctionnalités et couvrant de larges territoires. A noter, par ailleurs, que l’on retrouve des POI (points of interest ou points intérêt) complets pour chaque pays.
  • Le jeu de propriété terrienne permet d’obtenir des profits réels via les NFTs HEX, sachant que plus le pays vaste, plus les HEX sont nombreux.
  • Les propriétaires terriens peuvent tirer profit d’une économie dont la gestion est assurée par des joueurs et de divers événements à l’instar des guerres. En effet, cela a pour effet d’accroître la valeur des HEX et intrinsèquement d’augmenter les taxes pour les résidents.
  • Il est possible aux joueurs de faire leur choix parmi 3 spécialisations, à savoir guerrier, scientifique et homme d’affaires. Chaque catégorie est associée à des capacités et des atouts spécifiques en fonction des situations.
  • Il est possible d’utiliser les jetons ERTHA pour acquérir et utiliser diverses fonctionnalités, dont des objets exclusifs dont l’utilisation permet de dévoiler un certain statut social. Il y a également les packages qui permettent d’avancer plus vite dans le jeu.
  • L’ensemble des transactions réalisées dans le cadre du jeu se font avec des tokens ERTHA sachant que ces derniers sont directement liés avec des cryptos-monnaies populaires du moment.

La population au sein du métavers d’Ertha ne cesse d’augmenter et celui-ci bénéficie déjà d’une belle reconnaissance sur le marché. La demande en matière de NFT ERTHA HEX est particulièrement élevée. En effet, il s’est vendu plus de 2 000 HEXs à un prix oscillant entre 200 et 500 $. La vente privée de NFT a rencontré un véritable succès : les acheteurs se sont rués dessus durant les premiers jours. En quelques heures seulement, les parcelles ont été écoulées et celles-ci sont particulièrement recherchées au sein du métavers ERTHA ou Erthaverse pour les initiés. Une marketplace dédiée verra d’ailleurs bientôt le jour et les joueurs pourront y acquérir de nouvelles parcelles NFT.

Rendez-vous sur Ertha afin d’obtenir plus d’informations sur le projet et sur l’ensemble de ses fonctionnalités.