Euroswap EDEX : dernière opportunité d’acheter le jeton à un tarif préférentiel !

0
0
edex

Les équipes derrière la première bourse crypto-européenne Euroswap EDEX viennent récemment d’annoncer la fin de la phase dite « Token Sale ». En effet, les porteurs de projet ont décidé de la bourse sur laquelle la première cotation du token EDEX aura lieu. Signifiant au passage la fin de la phase de prévente et la possibilité d’acheter le jeton à un tarif préférentiel.

EDEX : Une nécessité pour l’Europe !

Pour faire face à la concurrence mondiale, et notamment nord-américaine, l’Union Européenne cherche à développer son propre écosystème crypto. Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’Union a déjà approuvé de nombreux investissements qui vont dans ce sens. En tout, ce sont plus de 750 millions d’euros qui ont été déployés pour le développement des technologies financières et numériques au sein du continent. Dans les années à venir, de nouveaux investissements massifs sont également prévus au sein de la zone.

En 2021, le chiffre d’affaires cumulé des acteurs crypto européen a dépassé les 1 000 milliards d’euros. Soit l’équivalent d’environ 25 % du chiffre d’affaires du secteur à l’échelle mondiale. Près de la moitié du chiffre d’affaires global était alors concentré sur le secteur de la finance décentralisée (DeFi). En à peine une année, le secteur de la DeFi s’est considérablement développé. Que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde. Et pour continuer sa mue et se diffuser au plus grand nombre, il a besoin d’outils comme EDEX.

Pour beaucoup d’observateurs, les flux d’échanges devraient glisser année après année des systèmes bancaires classiques vers les nouvelles plateformes technologiques du Web 3, jugées plus flexibles. C’est aussi face à ce constat que le projet Euroswap EDEX a émergé l’an dernier. L’actif et la plateforme cherchent en effet à faciliter l’achat et la possession d’actifs numériques. Dès cette année, l’exchange décentralisé entend bien contribuer à l’augmentation de la demande crypto en Europe. Avec un objectif de + 25 % par rapport à 2021.

Comment fonctionne EDEX ?

Comme nous l’avons détaillé, EDEX est un exchange décentralisé qui permettra d’échanger des actifs numériques contre des euros et vice-versa. Le protocole EDEX fonctionnera grâce à des passerelles de transfert de monnaies fiat comme Visa. Schématiquement, la solution EDEX permet de connecter une carte bancaire à son portefeuille.

Pour proposer sa solution, la plateforme mise avant tout sur la simplicité d’utilisation. En proposant un système capable de traiter une transaction en seulement quelques secondes. Car EDEX ne vise pas uniquement le marché de niche des cryptophiles. Le projet européen vise avant toute chose à faciliter les transferts d’argent, même auprès d’un public supposé moins averti. EDEX rêve d’un monde ou votre grand-mère en Espagne puisse vous envoyer facilement des BNB ou des BUSD pour votre anniversaire ! Grâce à EDEX, acheter des actifs numériques n’aura jamais été aussi simple sur le vieux continent.

Le token EDEX, au cœur du protocole, joue le rôle d’actif garantissant la participation à la répartition des bénéfices du groupe Euroswap Group Ltd. De manière schématique, le token joue le rôle d’action numérique dont la valeur augmente ou diminue en fonction des performances du projet DEX.

EDEX met fin à la Priority Sale le 20 mai !

Débutée en novembre 2021, la première phase de prévente du token s’est achevée fin avril. Pour les porteurs du projet, cette phase aura été couronnée de succès. Elle symbolise surtout l’arrivée prochaine du token sur les exchanges et une cotation qui se fera selon le principe de l’offre et de la demande.

D’ici quelques jours, le token sera ainsi listé sur l’un des principaux exchanges centralisés. Si l’équipe n’a pas communiqué de nom, il s’agirait d’un exchange majeur dont le volume d’échange quotidien atteint régulièrement les 5 milliards de dollars. Certaines plateformes comme Gate.io, HitBTC ou encore KuCoin pourraient donc faire figure de prétendants les plus sérieux pour le listing du token EDEX.

Alors que la cotation doit intervenir le 21 mai à 0h00, il reste encore quelques jours aux investisseurs pour acquérir le token EDEX à un tarif préférentiel. Car dès le listing, il y a des chances pour que le cours du token s’envole, malgré le contexte morose dans lequel évolue aujourd’hui le marché crypto.

Pourquoi le listing pourrait être une réussite ?

S’il est toujours compliqué de se projeter sur le listing d’un nouveau token, certains paramètres incitent à l’optimisme. Avant le listing, l’équipe Euroswap a décidé d’ouvrir le programme de staking aux investisseurs ayant acheté lors de la « Token Sale ». Et les résultats ont été particulièrement bluffants.

Attirés par un rendement potentiel pouvant aller jusqu’à 152 %, près de 75 % des acheteurs ont décidé de bloquer volontairement leurs actifs au sein des pools de staking pour une durée de 12 mois. Ainsi, seuls 25 % des acheteurs pourront revendre leurs tokens au moment du listing. Un élément qui devrait faire peser que très peu de pression vendeuse. Il y a donc de fortes chances pour que la demande lors du listing soit supérieure à l’offre. Ce qui aurait pour conséquence d’entrainer les prix vers le haut.

La cotation de l’actif sur un exchange centralisé lancera ensuite une nouvelle phase de la roadmap du projet : la Trading Season. Car en plus de la cotation sur un CEX, le token EDEX fera aussi son apparition sur un exchange décentralisé comme Pancakeswap, Uniswap ou encore BurgerSwap. Le listing sur un DEX devrait ainsi ouvrir l’horizon du farming sur le projet Euroswap. Le farming permet aux utilisateurs d’adosser son token EDEX à un autre actif numérique afin de créer de la liquidité pour le trading. Ce nouvel élément pourrait lui aussi jouer favorablement sur le token EDEX.

Pour celles et ceux qui souhaitent acheter le token EDEX à prix préférentiel, l’opération sera possible jusqu’au 20 mai à 23h59 sur le site officiel d’Euroswap. Le minimum d’investissement est fixé sur la plateforme à 200 €. À noter que les jetons peuvent également être obtenus via un bot de support via l’application Telegram.