Fermeture de PSA Peugeot Aulnay

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Logo de PSA Peugeot Citroën

Après avoir étudié pas moins de neuf issus possibles afin de résoudre les difficultés de surcapacité de rendement de voitures légères notamment en Europe, PSA Peugeot Citroën a annoncé la prochaine fermeture de PSA d’Aulnay. Bien que le constructeur automobile français opte pour un gain de 108 M d’euros annuel en frais fixes, il reconnaît sacrifier une part importante de sa production soit 44 % en 2011.

Cette décision d’arrêter une usine automobile employant 3 000 travailleurs est sollicitée par un cout de main-d’œuvre plus important comparé à l’Espagne ou la Slovaquie selon Philippe Varin, à la présidence de la direction générale de PSA. Par souci de sécurité financière et se refusant tout pré ou aide de l’État, le groupe préfère accroitre sa production de petites voitures à bas prix dans ces pays voisins en fermant PSA d’Aulnay en 2014.

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