actufiducial real estate benefice consolide part
Non classé

Fiducial Real Estate : bénéfice consolidé part du Groupe 2009 de 21,4 ME

Le Conseil d’Administration de la société Fiducial Real Estate qui s’est réuni le 29 janvier 2010 a arrêté les comptes de l’exercice 2008/2009.

Le chiffre d’affaires consolidé hors taxes de l’exercice s’établit à 37,2 ME, pour 36,8 ME sur l’exercice précédent.

« L’activité de Fiducial Real Estate s’est développée dans un contexte de crise sans précédent qui a notamment affecté le secteur immobilier de manière significative tant sur l’évolution des valeurs locatives que sur le nombre de transactions immobilières et les fonds collectés par les sociétés de placements immobiliers », explique le Groupe.

La performance de Fiducial Real Estate doit être analysée en distinguant l’activité Foncière de celle de Prestation de Services. Ainsi le chiffre d’affaires de la Foncière a progressé de 2 ME passant de 31,4 ME à 33,4 ME soit +6,4%. Ceci s’explique par la revalorisation des loyers et les mises en services de nouveaux sites. Après une année 2007/2008 jugée « exceptionnelle », la Prestation de Services a pour sa part été confrontée à une conjoncture économique plus défavorable qui a vu son chiffre d’affaires passer de 5,3 ME à 3,7 ME.

« Dans ce contexte exceptionnel de crise économique que nous connaissons, notre actionnaire de référence a soutenu financièrement le Groupe FRE en arrêtant la décision, de convention entre les parties et pour la première fois au titre de l’exercice 2009, de supporter désormais l’ensemble de la charge d’impôt et la totalité de l’économie globale réalisée (impôts exigible et différé) », précise le Groupe.

Le résultat opérationnel courant a légèrement baissé par rapport à l’exercice précédent mais rapporté au chiffre d’affaires affiche une performance équivalente à celle dégagée en 2007. Le résultat opérationnel intégrait en 2007/2008 une plus value de cession de 9,1 ME liée à la vente d’un immeuble à Courbevoie. Hors cette opération exceptionnelle, le résultat opérationnel se maintient.

Le groupe a réalisé des investissements à hauteur de 25 ME. Sa structure financière présente au 30 septembre 2009 une situation saine et la société dispose des lignes de crédits nécessaires pour continuer son développement.

Le bénéfice consolidé part du Groupe 2009 est de 21,4 ME, contre 11,8 ME en 2008.

« Malgré le contexte économique plus difficile, qui affecte entre autre le secteur immobilier, Fiducial Real Estate, de part sa structure financière, a l’opportunité de poursuivre son développement notamment par le rachat ou la construction de locaux destinés aux besoins propres des activités de la Firme Fiducial et reste à l’écoute des opportunités qui vont se présenter. Le Groupe continuera à veiller à la sélectivité des immeubles tant en terme de rendement que de valorisation future », conclut le Groupe.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril