Finaxo, spécialiste des hautes technologies de l’environnement, annonce aujourd’hui les résultats de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires, tenue le 30 juin 2010 au siège social de la société, sous la présidence de Pascal Colignon, Président de Finaxo.
Dans un premier temps, les actionnaires présents ont été conviés à découvrir sur site les technologies développées par Finaxo : l’unité industrielle Pyrobio d’une tonne heure et la station compacte d’ultrafiltration UF600. Par la suite, lors de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire, les actionnaires présents ou représentés ont approuvé :
-Les comptes annuels de l’exercice 2009 :
L’assemblée générale du 30 avril 2009 ayant décidé de clôturer son exercice social au 31 décembre et non plus au 31 octobre, l’exercice clos le 31 décembre 2009 a duré exceptionnellement 14 mois. Au cours de cet exercice, Finaxo a réalisé un chiffre d’affaires de 2,92 ME contre 3,44 ME au titre de l’exercice précédent. Après extrapolation sur 12 mois et en tenant compte de la production stockée, le recul de l’activité n’a été que de 9%, dans un contexte économique difficile. Les produits d’exploitation se sont élevés à 4,22 ME et les charges d’exploitation à 4,23 ME. Après extrapolation sur 12 mois et en dépit d’une croissance de près de 50% des dotations aux amortissements (509 KE au 31/12/2009 contre 344 KE au 31/10/2008), les charges d’exploitation se sont établies en recul de 16,5%. En conséquence Finaxo a enregistré un résultat d’exploitation légèrement déficitaire sur cet exercice à -9 KE et un résultat net qui se solde par une perte de 84 KE.
-L’affectation du résultat de l’exercice 2009,
-La nomination de la société PriceWaterhouseCoopers en tant que Commissaire aux comptes titulaires.
Dans le cadre de l’Assemblée Générale Extraordinaire, les actionnaires ont approuvé les résolutions autorisant :
-La modification des articles 11 et 12 des statuts de la Société visant notamment à modifier la forme des actions pour les rendre toutes en la forme au porteur,
-L’augmentation du capital social de la Société par émission d’actions ordinaires, avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d’un plafond global de 3 ME pour un délai de 9 mois,
-L’augmentation du capital social de la Société par émission d’obligations convertibles d’un montant maximum de 1,5 ME, pour un délai de 9 mois.
Pascal Colignon, Président de Finaxo conclut : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu montrer à nos actionnaires nos réalisations technologiques et de recevoir leur soutien massif. Cette Assemblée Générale nous donne la latitude nécessaire pour répondre à l’intérêt international suscité par nos technologies propres en matière de valorisation de la biomasse ou du traitement de l’eau. Ces perspectives de développement détaillées lors de cette Assemblée feront ainsi l’objet d’une communication prochaine. »