Fintech : Arkéa investit 3 M € dans Grisbee, startup française qui veut démocratiser la gestion de patrimoine

0
748
Plateforme Grisbee

Logo ArkeaAprès Linxo, Younited, Yomoni, Leetchi et tout récemment Vivienne Investissement, le Crédit Mutuel Arkéa continue de miser sur la Fintech. Ce groupe de banque et d’assurance a déclaré, le 18 décembre dernier, avoir rejoint le tour de table de Grisbee : une startup française qui propose une approche globale et digitale du conseil patrimonial sur la base d’un diagnostic complet des actifs du client.

Arkéa y a injecté 3 millions d’euros. Une somme qui va permettre à Grisbee de lancer sa nouvelle plateforme de gestion de patrimoine à destination des particuliers. Elle « va notamment permettre d’accélérer le développement de ce nouvel outil d’aide à la décision qui, en associant l’intelligence artificielle et l’expertise de conseillers, rend la gestion patrimoniale accessible à tous », lit-on dans un communiqué de presse d’Arkéa. Cet investissement confirme également l’ambition d’Arkéa « de rester à la pointe des usages et de la technologie et de mieux prendre en compte les nouveaux canaux d’acquisition de la clientèle. Grisbee est un outil d’aide à la décision très pertinent. Il apporte un regard neuf sur l’expérience-utilisateur en termes de mobilité, de simplicité et de transparence. », a déclaré le directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, Ronan Le Moal. Et ce, avant d’ajouter que son groupe a été séduit par « la qualité de l’équipe dirigeante qui a déjà démontré son savoir-faire dans le développement d’outils de finances personnelles intuitifs et performants ».

Maxime Camus, Directeur général de Grisbee
Maxime Camus – Source : Linkedin

Maxime Camus, Directeur général de Grisbee, n’a pas également manqué de complimenter son nouvel actionnaire : «Solidement ancré dans notre écosystème Fintech, Crédit Mutuel Arkea est un partenaire hors pair pour accélérer notre développement. Quelle que soit sa situation, chacun doit avoir l’opportunité de prendre en main son patrimoine et de préparer sereinement son avenir financier… C’est la raison d’être de Grisbee ! ».

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Grisbee a été créée par Finansemble, une société fondée par Maxime Camus, Frédéric Billot, Emmanuel Collineau de Meezemaker et Adrien Dauchez. Grisbee « permet à un particulier de suivre la totalité de son patrimoine (comptes courants, épargne, immobilier mais aussi Bourse et placements alternatifs) et l’évolution de chacun de ses placements, avec la possibilité de mettre à jour automatiquement ses données ». Et grâce à des algorithmes de recommandation uniques sur le marché, elle propose d’optimiser la situation financière du client, en fonction de ses objectifs et de ses priorités. Une fois ses choix arrêtés, le client a la possibilité de souscrire en ligne les supports préconisés ou d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here