Fitch abaisse les perspectives de la note de crédit d’AXA

0
543

Fitch Ratings annonce ce matin avoir abaissé les perspectives sur les notes de crédit à long terme du groupe AXA. Cette révision concerne également les indications IFS de la société d’assurance. De « stable » auparavant, la perspective affiliée à ses notes de crédit revient désormais à « négative ».

La réévaluation a été nécessaire, selon l’agence de notation, en raison des doutes qui planent sur le marché concernant l’amélioration de la rentabilité d’AXA. Ces incertitudes sont d’autant plus justifiées en ces périodes de forte baisse des taux d’intérêt.

Fitch prévient même qu’un recul du capital ou une baisse de rentabilité du groupe dirigé par Henri de Castries pourrait entraîner la dégradation de sa note IFS et sa note de crédit. Ces dernières sont pour le moment maintenues à leur niveau actuel, soit la note « A » pour le crédit long terme et l’indice « F1 » pour la dette court terme. Fitch accorde également la note AA- pour la solidité financière de toutes les sociétés membres du groupe AXA.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here