Il n’y a pas que la Fédération française de football qui est confrontée à des difficultés avec ses principaux sponsors. Si la sortie de l’équipe d’Angleterre de la coupe du monde 2010 a été moins rocambolesque que celle des bleus, la fédération anglaise (FA) doit également faire face au mécontentement de se partenaires et à un appétit devenu sans doute trop important. Après onze années de sponsoring et 20 Millions de Livres déboursés chaque année, Nationwide, la société immobilière britannique a indiqué que le groupe était « satisfait » des relations qui avaient « contribué à accroître sa visibilité auprès des clients », mais a confirmé que le contrat n’allait probablement pas être renouvelé.
En fait, le « Telegraph » explique que Nationwide était prêt à remettre la main à la poche pour s’afficher sur les maillots anglais pour 20 M£ annuel, mais que la FA a refusé de prolonger le contrat avec l’espoir d’obtenir un nouveau partenariat d’environ 40 M£ après le tournoi. Malheureusement, la fin de l’aventure des coéquipiers de Wayne Rooney dès les huitièmes de finales, place la FA dans une situation bien difficile. La FA aurait ainsi embauché IMG pour trouver un nouveau sponsor de taille. Selon les informations du Telegraph, Blackberry, O2, Orange et Facebook auraient été sondés.
Mais un expert des marques met en garde dans le quotidien britannique : « Après la performance lors de la Coupe du Monde la marque Angleterre est associée avec embarras. Les grands sponsors mondiaux ont déjà serré leurs dépenses et l’Angleterre sera loin sur la liste des partenaires souhaitables. »