Groupama Paris Val-de-Loire devient partenaire officiel de l’AJ Auxerre pour une durée de 3 saisons. Grâce à ce partenariat, négocié par SPORTFIVE, filiale de Lagardère Unlimited, la marque sera présente sur le dos des maillots de l’AJ Auxerre lors des rencontres de Ligue 1 disputées par le club.
En sus des contreparties traditionnelles de ce type de partenariat sportif (droits d’images, visibilité terrain, opérations spéciales, sièges VIP…), ce dispositif de communication intègre une tendance nouvelle du marketing sportif par le biais du naming d’une des tribunes du stade de l’Abbé Deschamps. La tribune Vaux sera ainsi rebaptisée Tribune Groupama. Groupama Paris Val de Loire poursuit une politique active de développement et de fidélisation de sa clientèle.
Ses moteurs de réussite : des principes issus du mutualisme agricole qui lui confère des valeurs de proximité, transparence et service clients, et une responsabilité sociétale dans les actions développées localement, comme le sponsoring sportif.
Partageant très clairement les valeurs du club – convivialité, stabilité, jeunesse – mais également la proximité, ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe, comme le confirme Olivier Blondel, Président Directeur Général de Groupama Paris Val de Loire: « Notre groupe, issu du mutualisme agricole, est fier de s’associer à un grand club
dont l’éthique et la renommée correspondent aux fondamentaux de notre société. Ce partage de valeur permettra de renforcer notre partenariat et contribuera au rayonnement régional de Groupama Paris Val-de-Loire. »
Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), le sport (avec ses marques Sports.fr et Football.fr, les paris sportifs gratuits (avec sa marque Sport4fun), l’Automobile (avec sa marque Autonews.fr), les news (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne) et l’actu (avec sa marque parismatch.com).