Ford s’active sur le marché de l’hybride

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Le constructeur américain Ford affirme pouvoir obtenir 11 % du marché américain des voitures électriques et hybrides à la fin cette année. Il réaliserait ainsi le double de son résultat de l’année dernière sur le même segment. S’il n’a pu avoir que 5,2 % seulement du marché des voitures électriques et hybrides en 2011, au mois de novembre 2012 le groupe a enregistré son meilleur score de l’année, avec la vente de 6 000 véhicules hybrides.

Le record de vente de 5 353 hybrides, réalisé par Ford en 2009, a été ainsi battu. Ce groupe est encore loin du résultat de Toyota, qui détenait 70,4 % du marché de l’hybride aux États-Unis avec son Prius, durant les dix premiers mois de 2012.

Cependant, le constructeur américain commence à grignoter les parts de marché du constructeur japonais. Les parts de marché Toyota ayant été ramenées à 60,9 % au mois d’octobre. Cette diminution a profité à Ford. Ce dernier a ainsi gagné 11,8 % du marché de l’hybride sur le sol américain ce mois-là.

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