Voyage aux USA : Comment bien remplir votre formulaire ESTA ?

0
804
Formulaire ESTA

Avant tout voyage aux États-Unis, il est indispensable d’effectuer une demande d’ESTA qui est l’autorisation qui vous permet de pénétrer sur le sol américain. Pour cela, il suffit de remplir un questionnaire. Pour le faire correctement du premier coup et ne pas perdre de temps, on vous explique comment procéder.

Les prérequis à une demande d’ESTA

USA : Drapeau des Etats-UnisAvant tout, il faut savoir que la demande d’ESTA s’effectue en ligne mais que sur le site des autorités américaines, tout est indiqué en anglais. Aussi, il peut être judicieux de passer par un site en français comme esta-formulaire.us afin de faciliter vos démarches.

Ensuite, rassemblez tout ce dont vous aurez besoin au moment d’effectuer votre demande, cela vous permettra de gagner du temps. Il vous faut notamment un passeport biométrique ou électronique qui soit valide durant toute la durée de votre séjour. Par ailleurs, munissez-vous de votre carte de paiement car vous devrez vous affranchir des frais. Et, si vous ne possédez pas une adresse e-mail valide, créez-en une au préalable.

Le remplissage du formulaire

Tout formulaire d’ESTA se compose de plusieurs parties, la première concerne toutes les informations relatives au demandeur. Vous devez indiquer tous les renseignements mentionnés sus votre passeport à savoir votre nom, prénom, sexe, date, ville et pays de naissance, numéro de passeport, date de délivrance et d’expiration ainsi que le pays dans lequel il a été établi.

Ensuite, il faut indiquer les noms de vos parents, vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone et les renseignements sur votre emploi dont le nom, l’adresse et le numéro de votre employeur.

La partie suivante regroupe un ensemble de questions sur votre voyage comme les informations sur le vol, si vous êtes en transit, l’identité de votre point de contact… Suivent des questions d’admissibilité sur les maladies transmissibles, les délits, les crimes, la consommation de drogue… Le but est de déceler si vous représentez un sujet quelconque.

Vous devez vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions et donné toutes les informations pour que votre demande d’ESTA soit effectuée correctement. En 24 heures, vous recevrez une réponse sur l’adresse e-mail indiquée afin de savoir si vous avez obtenu le sésame qui vous permet de voyager librement aux États-Unis.

Conseils pour bien remplir votre formulaire

Avant de confirmer toutes vos informations, pensez à bien les relire pour vous assurer qu’elles ne comportent aucune erreur. Les voyageurs ont parfois tendance à répondre non sans même lire la question or, cela peut être source d’erreur. De plus, votre responsabilité est engagée dans vos réponses.

Par ailleurs, il est bon à savoir qu’il ne faut pas mettre d’accent lorsque vous remplissez le formulaire d’ESTA sous peine de devoir tout recommencer au moment de la validation finale. Relisez également toutes vos réponses pour vous assurer de n’avoir fait aucune confusion entre « o » et « 0 » par exemple ou entre « 1 »et « I ». Ce type d’étourderie entraîne des refus et donc des retards dans l’obtention de cette autorisation de voyage au point de remettre ce dernier en cause.

Cette relecture est aussi l’occasion de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs qui sont précédés d’un astérisque. Ce sont tous ceux qui sont obligatoires. Si vous ne savez pas comment remplir certains, passez la souris sur le point d’interrogation, vous y trouverez toutes les explications.

De même, n’oubliez pas de cocher dans le formulaire d’ESTA la case qui indique « J’atteste par la présente avoir lu, ou m’être fait lire, toutes les questions et déclarations figurant sur cette demande et les avoir comprises ». Seulement après, vous pourrez valider de façon définitive.

Pour des informations complémentaires sur les Etats-Unis, rendez-vous ici.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here