Fortinet, acteur du marché de la sécurité réseau et des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) annonce la nomination de Luca Simonelli au poste de Vice-Président des Ventes EMEA. Luca Simonelli a désormais pour objectif de d’accélérer la croissance de Fortinet sur le marché grands comptes au travers de la région.
Luca Simonelli a rejoint Fortinet en 2004. Il a ouvert la filiale italienne de l’entreprise, qui sous sa direction, est devenue leader du marché en seulement trois ans. Il a ensuite géré avec succès, un territoire plus large incluant la Grèce, la Turquie, la Russie et la Roumanie. A cette époque, il définit les stratégies commerciales de Fortinet pour en faire un acteur incontournable du marché de la sécurité dans ces pays. Puis, en 2008, il est nommé Vice-Président SEEMEA et étend ses responsabilités aux régions de l’Ibérie, du Moyen-Orient et de l’Israël.
Luca Simonelli a débuté sa carrière comme ingénieur chez Sogei Spa Systems et, avant de rejoindre Fortinet, il a été directeur régional chez Attachmate.