Genfit qui intervient sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, annonce aujourd’hui le plan de développement du GFT505, son candidat médicament le plus avancé. Cette annonce fait suite à plusieurs essais cliniques qui ont démontré l’efficacité et la sécurité d’emploi du GFT505 dans différentes populations cibles.
Aucun effet indésirable spécifique n’a été identifié dans le groupe GFT505 par rapport au groupe placebo lors de ces essais cliniques de Phase IIa, confirmant ainsi la sécurité d’emploi du GFT505.
Le Prof. Bart Staels, Président du Conseil Scientifique de Genfit a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des réunions que nous avons organisées sur le programme GFT505 avec les différents experts cliniques. Les discussions ont été constructives, et nous ont permis d’obtenir les réflexions de cliniciens renommés dans des domaines d’expertise complémentaires des maladies cardiométaboliques. Leurs opinions seront utiles dans la poursuite du développement du GFT505 dans des populations de patients spécifiques ».
Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a conclu : « Nous sommes ravis d’initier les prochaines étapes du développement du GFT505. Les résultats cliniques obtenus à ce jour qui démontrent l’efficacité et la sécurité d’emploi du produit confirment son excellent potentiel dans le traitement du diabète. Il est clair que des thérapies innovantes sont et continueront à être nécessaires pour répondre aux besoins thérapeutiques du nombre grandissant de personnes pouvant développer un diabète de Type 2. Les résultats des essais cliniques à venir s’ajoutant aux données déjà disponibles, nous permettront d’affiner notre compréhension du potentiel du GFT505 dans différentes indications thérapeutiques du domaine des maladies cardiométabolique ».