actugenfit resultat net consolide perte me
Non classé

Genfit : le résultat net consolidé 2010 en perte de 9,38 ME

L`exercice clos le 31 décembre 2010 fait ressortir chez Genfit les éléments suivants : Le total des revenus s`élève à 7,63 millions d`euros, contre 10,83 millions d`euros au titre de l`exercice précédent. Ces produits résultent des revenus industriels à hauteur de 3,76 millions d`euros (contre 5,81 millions en 2009) et de financements publics de recherche intégrant les subventions d`exploitation et le CIR (Crédit Impôt Recherche) pour un montant de 3,87 millions d`euros. L`érosion des revenus industriels est liée pour partie au changement général des politiques d`alliances privilégiant les partenariats en risk-sharing. La rémunération directe (« upfronts ») est ainsi moindre au profit de paiements de franchissement d`étapes cliniques (« milestones ») plus importants.

Grâce à une concentration des efforts d`investissement sur les programmes thérapeutiques les plus avancés et sur les programmes de biomarqueurs, les charges d`exploitation de l`exercice 2010 ont diminué de 10% à 15,07 millions d`euros (16,76 millions en 2009).

Les charges de personnel ont légèrement diminuées (-1,7%), pour s`établir à 6,69 millions d`euros contre 6,8 millions d`euros en 2009. L`effectif salarié moyen sur la période était de 104 personnes comparé à 120 en 2009.

En conséquence, le résultat opérationnel fait ressortir une perte de 7,43 millions d`euros au titre de l`exercice 2010 contre une perte de 5,93 millions un an auparavant. Le résultat net consolidé 2010 s`affiche en perte de 9,38 millions d`euros (-7,37 millions en 2009).

Au bilan, la trésorerie de Genfit s`élevait au 31 décembre 2010 à 13,92 millions d`euros, contre 17,43 millions à fin 2009.

Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : « Dans la continuité de 2009, l`exercice 2010 a été marqué par de forts investissements consentis autour du GFT505 en vue d`élargir ses indications potentielles et ainsi d`en maximiser la valeur. Pour cela, nous avons lancé des études cliniques complémentaires correspondant aux attentes et aux meilleurs standards de l`industrie pharmaceutique dans ces nouvelles indications dont les résultats sont attendus à l`été et à l`automne 2011. Dans le même temps, l`intérêt des groupes pharmaceutiques pour notre expertise dans le traitement et la prévention des maladies cardiométaboliques ne se dément pas avec la signature effective et des perspectives d`alliances de R&D extrêmement structurantes. La logique de partage de risques plus marquée qui préside à ces nouvelles collaborations offre des perspectives financières très intéressantes à moyen terme mais pèse transitoirement sur notre compte d`exploitation ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?