La société Genfit présentera des résultats de son candidat médicament « GFT505 » dans le traitement du diabète lors des 70èmes Sessions Scientifiques de l’Association Américaine de Diabète (American Diabetes Association, ADA) à Orlando, Floride, du 25 au 29 juin.
La première présentation concernera le profil de sécurité et d’efficacité du GFT505, le candidat médicament le plus avancé de Genfit, lors d’un essai clinique de Phase IIa, randomisé en double aveugle et contrôlé versus placebo. La seconde, qui fait partie des « Late Breaking Abstracts », concernera les effets bénéfiques du GFT505 sur le métabolisme des lipides et du glucose.
Le GFT505 est un candidat médicament développé pour le traitement du diabète de Type 2 et la prévention chez des patients pré-diabétiques présentant une hyperglycémie à jeun et une intolérance au glucose. Ces deux présentations se feront lors d’une session qui aura lieu de 12H00 à 14H00, le lundi 28 juin.
Genfit organise également une conférence de presse qui aura lieu de 18H00 à 19H00, le dimanche 27 juin, au Regus HQ, Orlando, Floride. Lors de cette conférence, trois experts présenteront leurs réflexions et opinions sur le pré-diabète et le diabète comme maladie multifactorielle, ainsi que les maladies hépatiques associées au diabète, et l’intérêt thérapeutique du GFT505 dans ces domaines où d’importants besoins médicaux restent insatisfaits.