GlobalFoundries (lancée en mars 2009 dans le cadre d’un partenariat entre AMD et Advanced Technology Investment Company), a annoncé la nomination de Ron Dickinson au poste de vice-président en charge de la qualité au sein de l’entreprise. « Avec cette nomination, la direction de la société est désormais au complet et forme une équipe soudée et forte. Elle devra soutenir la croissance et le succès à long terme de GlobalFoundries, alors que son objectif est de redessiner le paysage de la fonderie. De par sa fonction, Ron Dickinson aura pour mission de fidéliser les clients grâce à des exigences élevées en matière d’assurance qualité et de fiabilité dans des domaines internes et externes au sein de l’entreprise », explique le groupe.
« Pour devenir la première société mondiale de fonderie du secteur, nous devons nous montrer intransigeants et atteindre l’excellence en matière de gestion de la qualité », a déclaré Doug Grose, le PDG de GlobalFoundries. « Fort de près de 30 années d’expérience acquises au niveau mondial, Ron va nous aider à atteindre cet objectif en mettant en oeuvre un programme qui réponde et dépasse en permanence les critères de référence du secteur en termes d’efficacité, de rentabilité, de qualité et de coût ».
Ron Dickinson a passé près de 30 ans à gérer la qualité et l’excellence opérationnelle sur des sites de fabrication de semi-conducteurs particulièrement compétitifs. Il occupait dernièrement le poste de directeur des opérations et de directeur général de l’unité de fabrication de Freescale Semiconductor à East Kilbride, en Écosse. Il avait alors la responsabilité de la mise en oeuvre d’importantes améliorations de la performance, notamment la réduction des coûts d’exploitation et l’augmentation de la productivité de la main d’oeuvre directe. Avant d’entrer chez Freescale, Ron Dickinson avait occupé différents postes d’encadrement dans la qualité et l’exploitation chez Chartered Semiconductor à Singapour. Il avait notamment dirigé le plus important site de production de puces de Chartered. Il avait également mené auparavant une brillante carrière d’ingénieur dans le secteur des semi-conducteurs chez Motorola.
Ron Dickinson possède une licence et un doctorat en chimie de l’université de Glasgow.