actuglobalfoundries stmicroelectronics devient client
Non classé

GlobalFoundries : STMicroelectronics devient client

GlobalFoundries (lancée en mars 2009 dans le cadre d’un partenariat entre AMD et ATIC) a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec STMicroelectronics. L’un des premiers fournisseurs mondiaux du secteur des puces électroniques, STM va s’associer à GlobalFoundries pour produire en quantité des composants basés sur la technologie de noeuds à 40 nm à faible consommation. Le procédé mis au point selon ces caractéristiques est censé être idéal pour les applications sans fil de prochaine génération ainsi que pour les dispositifs mobiles et l’électronique grand public qui réclament des performances excellentes et des piles longue durée. La première gravure et la production des puces de STM par GlobalFoundries devraient commencer en 2010.

« Quand nous avons lancé GlobalFoundries, notre vision pour le long terme était d’offrir un nouveau modèle au secteur de la fabrication de semi-conducteurs et de devenir le partenaire privilégié des plus importantes et innovantes sociétés de conception et de fabrication de semi-conducteurs », a déclaré Doug Grose, président-directeur général de GlobalFoundries. « En nous associant à un leader du secteur des technologies à faible consommation comme STMicroelectronics, nous commençons à concrétiser cette vision. Nous nous réjouissons à la perspective de mobiliser toutes nos capacités et les meilleurs de nos services afin que leur concept innovant de technologie 40 nm se réalise en quantités importantes et à des taux effectifs de rendement ».

« Pour offrir à nos clients/partenaires des capacités à la pointe du concept de la faible consommation, ST a besoin d’un partenaire de fabrication agile et hautement performant capable de s’adapter à nos besoins qui évoluent », a ajouté Jean-Marc Chery, vice-président exécutif et directeur des technologies chez STMicroelectronics. « Avec son engagement fort, celui de l’excellence en matière de fabrication et de technologies de pointe, nous estimons que GlobalFoundries est le partenaire idéal pour développer en collaboration le concept innovant de faible consommation en 2010 et au-delà ».

GlobalFoundries décroche ainsi son premier client externe. En effet le groupe n’avait jusqu’ici comme client que le groupe AMD.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Avis action Vinci
Bourse, Bourse et économie

Avis action Vinci : Faut-il acheter Vinci ?

meilleur projet crypto en 2023
Crypto-monnaies

Le meilleur projet crypto en 2023 va vous surprendre !

Des dizaines de projets crypto, voire des centaines, naissent chaque année et il peut donc devenir difficile de faire les meilleurs choix d’investissement. Mais si vous recherchez un memecoin ayant une réelle utilité, vous êtes sans nul doute au bon endroit avec le projet Love Hate Inu. Il s’agit de la première plateforme de sondage...

La prévente Fight Out prend fin
Crypto-monnaies

La prévente Fight Out franchit la barre des 6 millions de dollars : fin demain 31 mars

À moins de deux jours de la fin, la prévente du projet crypto a dépassé il y a quelques heures la barre des 6 millions de dollars levés auprès des membres de la communauté. Il faut donc profiter de ces dernières heures pour faire partie du meilleur projet métavers Play-to-Earn de l’année.  Jusqu’à 67% de...

Un nouveau partenariat entre la plateforme d'échange Kraken et l'écurie Williams Racing
Crypto-monnaies

Un nouveau partenariat entre la plateforme d’échange Kraken et l’écurie Williams Racing

Euler Finance récupère des fonds supplémentaires après son attaque pirate
Crypto-monnaies

Le hacker d’Euler Finance rembourse près de 40 millions de dollars supplémentaires

Crypto-monnaies

Matt Damon & Crypto.com : Du gagnant-gagnant pour la bonne cause

Crypto-monnaies

Intelligence Artificielle & Crypto : Le projet Fetch.ai lève 40 millions de dollars