Alors que la direction de Golog n’a toujours pas expliqué au Marché les conséquences, pour l’entité cotée, de la liquidation de sa filiale française fin 2009, François-Luc Collignon, son Président, a fait récemment part, dans une publication qu’il signe, de la restructuration des « équipes et activités des filiales ». Sans aucune donnée chiffrée.
Evoquant l’activité en Europe « de nouveau en croissance », là encore sans donner ni chiffre ni pays, le dirigeant explique, que le nouveau « centre pilote » de Golog est désormais situé à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis et ce, alors que le siège social de Golog ne semble plus être au Luxembourg, sa domiciliation ayant été dénoncée. Il n’est pas non plus à Sharjah où une filiale est simplement hébergée gratuitement, comme l’indique Monsieur Colignon : « Le Président de Golog Holding tient à remercier son Altesse Sheikh M Sultan Al Quasimi, ruler de Sharjah, pour son accueil dans ses propres bureaux où nous disposons d’un espace vaste et confortable gratuitement ».
On apprend par ailleurs de la plume même du dirigeant que la société envisageait de lever… 10 ME en 2009 à l’occasion d’un transfert sur Alternext, alors que ni ce montant, ni même ce segment de la cote, n’avaient jamais été évoqués. A l’automne, Golog avait annoncé avoir levé, après plusieurs reports, 1,75 ME et s’était alors félicité de ce montant là. « Golog Holding SA fait tous les efforts nécessaires pour répondre à son ambition avec les moyens d’aujourd’hui », conclut aujourd’hui le dirigeant.
Enfin, François-Luc Collignon annonce une prochaine Assemblée Générale extraordinaire au cours de laquelle sera nommé « un nouveau Conseil d’Administration », ainsi qu’un Directeur Général opérationnel et un responsable administratif et financier. Monsieur Collignon souhaite lui-même « redéfinir sa tâche de Président ».
En attendant, aucune indication sur le chiffre d’affaires ou les résultats de l’exercice 2009 n’est donnée par le dirigeant. Le titre est toujours suspendu.