Bolloré : solides performances au 1er trimestre

0
317

Les revenus du groupe Bolloré se chiffrent à 2,427 M€ au 1er trimestre 2012, en progression annuelle de 18 % en données brutes. Sur la base d’un périmètre et d’un taux de change fixes, la croissance revient à 14 %. La tendance haussière de l’activité a été observée dans tous les secteurs du groupe, notamment dans le pôle Distribution d’énergie dont le CA s’est apprécié de 30 %, favorisé par la consolidation des revenus de LCN.

Le bilan reste également positif dans le transport et logistique, ainsi que sur les activités publicitaires de Direct 8, Direct Matin, Direct Star, etc. Seul le pôle Industrie enregistre un repli de 9 % de son CA en raison du ralentissement des venets d’IER.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré fait également état du succès grandissant du service Autolib’, regroupant actuellement 1500 BlueCar en circulation et 18 000 d’abonnés. Bolloré demeure ainsi optimiste pour le reste de l’activité, jugeant favorables les indicateurs financiers et industriels du 1er trimestre 2012.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here