Guillemot Corporation prévoit en 2011 un exercice « en croissance et une rentabilité opérationnelle positive » selon la direction qui précise les tendances pour les périphériques numériques Hercules et les accessoires de jeux Thrustmaster :
-Hercules : En 2011, le Groupe bénéficiera de l’accroissement de sa zone de commercialisation pour exploiter pleinement le potentiel de développement mondial de ses produits audio et de convergence numérique.
-Thrustmaster : La croissance s’appuiera sur le lancement de la nouvelle console portable Nintendo 3DS et sur ses accessoires de pilotage haut de gamme aujourd’hui en pleine expansion.
Pour l’exercice 2010 clos au 31 décembre 2010 le CA ressort à 60,5 ME. Pendant l’exercice 2010, le Groupe a étendu sa zone de commercialisation qui est passée de 35 à plus de 50 pays. La croissance des nouvelles gammes de périphériques numériques Hercules et la dynamique des accessoires de jeux Thrustmaster ont compensé les moindres ventes de netbooks et d’OEM et généré une amélioration significative de la marge brute de l’exercice qui passe de 23,4 millions à 27,9 millions d’euros. Ceci a contribué au retour à la rentabilité, avec un résultat opérationnel courant de 1,7 million d’euros contre -0,9 million sur l’exercice précédent.
Le résultat financier de -0,7 million d’euros prend en compte la baisse de 1,5 million d’euros de la valeur du portefeuille de valeurs mobilières de placement et la situation nette de change positive de 0,9 million d’euros.
Le résultat net consolidé est redevenu positif à hauteur de 0,8 million d’euros.
Les capitaux propres progressent à 22,7 millions d’euros. L’endettement net du Groupe s’établit à 1,8 million d’euros avant prise en compte du portefeuille de valeurs mobilières de placement valorisé à 7,3 millions d’euros.