actuhaulotte group perte nette semestre
Non classé

Haulotte Group : en perte nette sur le premier semestre

Haulotte Group annonce ses résultats du premier semestre 2009. Le chiffre d’affaires du 1er semestre s’élève à 99,8 ME contre 258,7 ME pour le 1er semestre 2008, soit une baisse de 61%.

La stabilité de son activité hors d’Europe à 18,5 ME (contre 18,2 ME) et l’intégration de BilJax n’ont pas compensé la faiblesse de son activité en Europe à 69,4 ME (contre 240,4 ME).

Malgré une réduction de plus de 25% des frais fixes (hors BilJax) à 32,1 ME (contre 43,1 ME au S1 2008), la baisse de la marge brute de plus de 60 ME (sous l’effet principal de la baisse des volumes) et une dotation aux provisions sur actifs circulant de 14 ME expliquent la perte opérationnelle de 28,4 ME du S1 2009.

Le résultat net part du groupe ressort à -32,1 ME contre +52,2 ME sur le S1 2009

« La faiblesse du marché mondial au premier semestre et l’attentisme confirmé de nombreux clients loueurs dans une conjoncture toujours très difficile ne permet pas de faire une prévision fiable sur l’ensemble de l’année 2009 », explique le groupe. « Dans ce contexte, Haulotte Group va poursuivre le plan de réduction des ses coûts fixes engagé l’été dernier, et renforcer les actions de maitrise de son BFR qui ont permis, malgré la faible activité de stabiliser ses stocks et sa dette nette au premier semestre. Au 30 juin 2009, le groupe a tiré l’ensemble des lignes disponibles de son crédit syndiqué et dispose de plus de 70 ME de liquidité. Les ratios financiers de notre contrat de financement ne seront pas tous respectés au 30 Juin 2009 et des discussions ont été ouvertes avec nos banquiers pour fixer les nouvelles conditions applicables sur ce crédit ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé une décision importante concernant le trading de Bitcoin. La société a mis fin à la politique de trading sans frais pour le Bitcoin, sauf dans le cas où il est échangé contre le stablecoin TUSD. Cette décision a été mise en place en...

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Le minage de Bitcoin est une activité très controversé. Contrairement à d’autres réseaux comme l’Ethereum, le Bitcoin nécessite d’importantes ressources énergétiques pour fonctionner. En particulier, l’activité de minage de Bitcoin est très énergivore. Dans le même temps, cette activité pourrait servir de levier pour dynamiser une économie fébrile. C’est d’ailleurs le contenu d’une résolution qui...

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run

securedverse
Sponsorisé

Securedverse : le jeu P2E qui attirera de nombreux nouveaux joueurs ?

Crypto-monnaies

Dogecoin en baisse, trois alternatives à ce memecoin en 2023