actuhaulotte group vise retour equilibre operationnel
Non classé

Haulotte Group : vise le retour à l’équilibre opérationnel en 2011

Malgré un chiffre d’affaires en progression de 23,8% à 250 Millions d’Euros, les résultats 2010 d’Haulotte Group restent impactés par le faible niveau d’activité.

Le résultat opérationnel courant (-46,6 ME) est affecté par le faible impact des volumes additionnels sur la marge brute. Il pâtit également du coût élevé de la sous-activité des unités de production et du maintien à un niveau élevé des provisions clients. En revanche, l’apurement des stocks anciens a permis d’importantes reprises de provisions. L’évolution du prix des matières premières et une meilleure contribution des activités de location ont impacté favorablement la marge.

L’effort sur les frais fixes a été maintenu (-7% par rapport à 2009 à périmètre et change constant).

Le résultat net de l’ensemble consolidé est déficitaire de -42,2 ME (-55,7 ME en 2009). Il progresse de 24,2% entre les deux exercices.

En 2010, Haulotte Group est parvenu à réduire sa dette nette de plus de 50 ME, grâce à la forte baisse des stocks et à la réduction de 27 jours de son DSO. La trésorerie du groupe et les lignes de financement disponibles au 31 décembre 2010 se montaient à près de 84 ME.

Il sera proposé à l’Assemblée Générale du 26 mai, de ne pas distribuer de dividende au titre de l’exercice 2010.

« La hausse sensible du carnet de commandes de ces derniers mois et le dynamisme retrouvé de certains marchés nous permettent d’envisager une croissance en 2011 comparable à celle de 2010. Cette perspective de croissance devrait nous permettre de revenir à l’équilibre opérationnel » indique Alexandre Saubot qui poursuit : « Priorité est donnée en 2011 à la tenue de nos marges, la montée en puissance de nos plans de production et la fin de notre plan d’ajustement du Besoin en fond de roulement ».

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril