Herakles – MBDA : acquisition des activités de Roxel France

0
800

Le 1er décembre dernier, Herakles, la filiale du groupe Safran et MBDA ont signé un accord portant sur l’acquisition des activités d’intégration et d’essais de statoréacteurs du groupe Roxel France. Cette nouvelle acquisition exclut toutefois les activités liées aux matériaux thermostructuraux et aux accélérateurs à propulsion solide des statoréacteurs. Par contre, le groupe Roxel sera toujours en charge de fournir les « moteurs fusées » compatibles avec les missiles de MBDA et des autres systémiers.

Suite à cette nouvelle acquisition, les moyens industriels, les bâtiments ainsi que les bancs d’essai statoréacteurs et 18 salariés seront transférés dans les locaux de MBDA France à Bourges-Subdray pour que les équipes de bureau d’études et des essais travaillent côte à côte dans le but de coordonner ensemble les développements futurs.

Le transfert des activités de Roxel France entre les mains de MBDA et Herakles optimise la filière statoréacteurs tant en France que sur l’ensemble du continent européen. À titre d’information, MBDA est dirigé par le CEO Antoine Bouvier, et Philippe Schleicher est placé à la tête du groupe Herakles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here