L’équipementier pétrolier Heurtey Petrochem est à l’honneur ce mardi et voit son cours de bourse revenir au-dessus de 20 Euros (+7%). Heurtey Petrochem a annoncé hier soir la signature de deux nouveaux contrats dans le domaine de la pétrochimie et de l’hydrogène pour un montant global de 79 Millions d’Euros. Ces contrats concernent la modernisation de la raffinerie de Pancevo en Serbie, pour le compte de la société Naphta Industrial Serbia (NIS), contrôlée par la compagnie russe Gazpromneft.
Il est prévu la livraison clé en main de deux fours de raffinage pour la nouvelle unité d’hydrocracking destinée à traiter des pétroles lourds et la livraison d’une unité complète de production d’hydrogène nécessaire au fonctionnement de l’unité d’hydrocracking. La réalisation de ces projets utilisera les forces internationales d’Heurtey Petrochem avec la contribution de plusieurs filiales, parmi lesquelles l’Inde pour une grande partie des études de détail, la Roumanie pour la fabrication des éléments critiques des fours et la Russie. L’activité de montage sur site sera réalisée par des sociétés serbes. La livraison de l’ensemble est programmée de septembre 2011 à janvier 2012.
Grâce à ces nouveaux contrats, le carnet de commandes d’Heurtey Petrochem dépasse à nouveau les 300 ME puisqu’il s’établissait à 277 ME au 30 septembre 2009. Il représente désormais environ 1 an et demi d’activité.
La société de bourse Portzamparc a profité ce matin de cette actualité pour relever sa recommandation de « Conserver » à « Renforcer ».
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux