OSEO Innovation a doté Hiolle Industries, dans le cadre du Fonds Régional d’Aides à l’Innovation et à la Valorisation de la Recherche, d’une aide de 260 000 euros.
Le Pôle Ferroviaire de Hiolle s’est engagé auprès de Bombardier et de trois autres partenaires, Prosyst, l’INRETS de Marne La Vallée (laboratoire des technologies nouvelles) et l’Université de Valenciennes, dans un projet de Recherche et Développement visant à anticiper les pannes sur les trains et réduire les coûts de maintenance. Ce projet nommé SURFER pour SURveillance active FERroviaire a été retenu par l’Etat dans le cadre du 9ème appel à projets en R&D.
Le Pôle Energies, quant à lui, termine l’installation de 8 centrales solaires photovoltaïques pour 2.707 mégawatts représentant 29 000 mètres carrés de toitures industrielles couvertes et un montant global d’investissements de 12 millions d’euros. Ce programme réalisé en 2 ans est financé à hauteur de 40 % par OSEO qui a, par ailleurs, validé techniquement et financièrement l’intégralité de ce projet d’envergure assurant aux autres partenaires financiers sa fiabilité.
Enfin, en terme d’investissements, la stratégie de Hiolle Industries basée sur un développement en pôles opérationnels, s’est orientée ces derniers mois vers une politique de recrutement importante : Directeurs de site, Directeur du développement, Responsables commerciaux, Acheteurs… OSEO accompagne également ce programme de développement en accordant au groupe un Contrat de Développement Participatif de 1 million d’euros, visant à financer le besoin en fonds de roulement.