En marge de la publication de son activité semestrielle, le groupe Hiolle Industries annonce rester serein sur les perspectives de l’année 2009.
Le second semestre devrait en effet à nouveau afficher un taux de croissance positive, mais pour un chiffre d’affaires consolidé annuel en repli de 5% par rapport à l’exercice 2008.
Le groupe explique que l’activité sur le second semestre sera plus chargée sur les activités traditionnelles de services aux industries. Aussi, la réalisation partielle du contrat de transfert aura un impact sur le chiffre d’affaires d’environ 10 à 12 ME.
Par ailleurs, le groupe va connaitre aussi une accélération des activités dans les énergies, principalement le photovoltaïque. Hiolle Industries lance ainsi, par sa filiale Hiolle Energies, un premier plan d’investissement de 10 millions d’euros en toitures industrielles dans le Sud de la France.
Après avoir raccordé une première tranche de 2000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques au réseau de distribution électrique à Valenciennes (Nord), le groupe multiplie les projets dans les départements du Tarn, de Haute Garonne, de Charente, des Bouches du Rhône ou encore de la Corse du Sud.