Le titre Hiolle Industries est très stable aujourd’hui à la Bourse de Paris, à 9,99 Euros dans un volume restreint de seulement 397 titres échangés. Le groupe nordiste a publié ce matin son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2009. Il est en repli de 10,59%, à 17,23 ME (19,27 ME au T1 2008).
L’essentiel du recul de l’activité est imputé à une filiale évoluant dans le secteur des services industriels. Certains de ses clients historiques, confrontés à la crise internationale, ont brutalement réduit leurs achats.
Au premier trimestre 2009, 59% du chiffre d’affaires a été réalisé dans le secteur de l’environnement et du développement durable, tandis que 41% de l’activité a été réalisé dans le secteur des services à l’industrie.
En terme de perspectives pour 2009, Hiolle Industries rappelle que le groupe doit réaliser en un temps réduit de 10 mois le transfert transcontinental d’une sucrerie de l’Espagne vers l’Egypte. Ce transfert devrait engendrer 10 ME de chiffre d’affaires sur 2009.
Le groupe va également développer son département ‘Energies’ avec notamment le segment ‘Energie solaire photovoltaïque’ qui devrait être en forte croissance et contribuer sur l’année à l’amélioration de la marge.
Dans le domaine du ‘Ferroviaire’, la société nordiste vise une croissance à deux chiffres de son activité.
Le groupe se dit donc » serein sur les perspectives de l’année 2009″.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux