Compte tenu d’un effet de base défavorable lié notamment à l’arrêt de l’activité de mandataire payeur non-rentable, le chiffre d’affaires 2010 d’HolosFind ressort en baisse à 6,10 ME contre 15,83 ME en 2009.
« Les activités à forte valeur ajoutée bénéficient quant à elles d’une dynamique commerciale soutenue sur la période avec plus de 90 nouveaux Budgets acquis durant le 2ème semestre 2010. Cela va se répercuter d’une façon importante sur le chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 », précise le Groupe.
Parallèlement à ces succès croissants, l’offre logiciel Adisem Suite, 1er service en ligne de gestion des campagnes Adwords et d’optimisation du ROI, enregistre une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2010 à +77%.
« L’année 2010 qui vient de s’achever a été pour Holosfind une année de mutation. Afin d’encore mieux servir nos clients, nous devions anticiper les évolutions rapides des marchés et de nos métiers. Nous avons donc fait évoluer notre business model sur les métiers à forte valeur ajoutée au détriment des activités à fort volume mais pas rentables. Nos efforts d’investissements qui nous ont conduits à développer notre capacité d’innovation, notre compétitivité et notre force commerciale, porteront leur plein effet dès le 1er semestre 2011 et nous donnent les moyens d’aborder l’avenir dans les meilleures conditions », Déclare Sylvain Bellaïche, Président-directeur d’Holosfind.
Le Groupe précise que pour aborder le nouvel exercice, le groupe s’appuiera notamment sur : une nouvelle organisation managériale et commerciale, une concentration des activités à forte valeur ajoutée, un plan d’économie de charge de 1,2 ME sur 12 mois, la récente certification Apple du centre R&D roumain d’HolosFind, et des fonds propres renforcés par la récente augmentation de capital.