Dans un communiqué diffusé ce matin, la société Holosfind annonce d’emblée que ses performances du premier semestre ne sont « pas représentatives » des comptes attendus sur l’année, et que son second semestre offre d' »excellentes perspectives ». En pour cause, puisque le chiffre d’affaires intermédiaire a été divisé par deux à 4,4 Millions d’Euros (8,79 ME un an avant), alors que l’EBITDA était divisé par près de 3 à 0,43 ME. Le résultat d’exploitation vire au rouge (-0,36 ME contre +0,54 ME), comme le résultat net (-0,83 ME après +0,19 ME).
La direction explique ces chiffres par le recentrage des activités sur les plus rémunératrices, au détriment des volumes. « Les résultats supportent principalement la baisse du chiffre d’affaires de l’activité media et les frais en partie non-récurrents de la mise en place de la stratégie », selon l’entreprise, qui signale par ailleurs disposer de 7,58 ME de capitaux propres et affiche un endettement stable et « peu significatif ».
Le carnet de commandes atteint 0,8 ME dont 0,4 ME dans l’internet mobile, tandis que les coûts seront mieux maîtrisés dans le Media. Holosfind prévoit ainsi de « renouer dès le second semestre avec une dynamique de rentabilité ». L’accent sera désormais mis sur la France et la croissance organique.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux