Contre-temps pour HSBC. Selon le « Financial Times » du jour, l’établissement britannique pourrait finalement renoncer à son offre de 8 Milliards de dollars pour s’offrir la quatrième banque sud-africaine, Nedbank Group. Selon le quotidien financier qui cite des sources proches du dossier, les discussions exclusives entre HSBC et Old Mutual, qui détient 52% du capital de la banque sud-africaine, doivent s’achever ce week-end et HSBC n’est pas en mesure de formuler une offre avant l’expiration de la période de deux mois. Le FT remarque que l’activité de banque de détail de Nedbank comporte des risques crédit que HSBC juge peut-être inopportun d’assumer.
En attendant, Standard Chartered qui avait été devancée lors de l’appel d’offres au cours de l’été, pourrait revenir dans la course. D’après le FT, l’augmentation de capital inattendue de 3,3 Milliards de sterling de la banque britannique intervenue cette semaine laisse penser qu’elle projette des acquisitions. Bien que son président ait démenti que ce montant serve à réaliser des opérations de croissance externe.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux