La banque britannique HSBC aurait soumis une offre d’environ 1 Milliard de Livres Sterling pour reprendre les activités de banque privée asiatiques et suisses du groupe hollandais, ING. Selon le site internet du « Sunday Times », le géant bancaire serait l’un des cinq candidats à la reprise de ces activités, avec DBS, un fonds d’investissements de Singapour, Julius Baer, et un gérant de fortune suisse. L’offre privilégiée devrait être choisie dans les 10 prochains jours, précise le journal.
ING a mis en vente ses activités de « private banking » en Suisse et en Asie dans le cadre de son plan visant à rembourser les fonds reçus du gouvernement néerlandais. Le groupe de services financiers, qui possède près de 16 Mds$ d’actifs sous gestion en Asie et environ 15 Mds$ en Suisse, a en effet reçu 6 Milliards de Livres de fonds publics en octobre dernier. Par ailleurs, ING étudierait également une scission de sa branche d’assurance de son activité bancaire afin de répondre à une enquête européenne sur les aides d’État.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux