actuhybrigenics baisse revenus tresorerie er semestre
Non classé

Hybrigenics : baisse des revenus et de la trésorerie au 1er semestre

Les revenus d’exploitation d’Hybrigenics Services SAS ont enregistré une progression de +4%, à 1,71 Millions d’Euros sur le 1er semestre. En raison de la moindre activité de recherche pharmaceutique à façon pour Servier, qui avait atteint un pic en valeur au premier semestre 2009, les autres recettes d’Hybrigenics sont passées de 0,8 ME à 0,37 ME au 1er semestre 2010. Cette évolution découle de la stratégie de la société de consacrer dorénavant ses efforts de recherche pharmaceutique à son programme de découverte de médicaments, en vue de générer des résultats qui lui appartiennent en propre.

Par voie de conséquence, le total des revenus d’exploitation d’Hybrigenics SA s’établissent en repli de -15%, à 2,08 ME.

« La filiale Hybrigenics Services SAS a été récemment créée pour intégrer toutes les activités de services autour de la technologie du double hybride en levure dans une seule entité dédiée aux interactions entre protéines. Elle a pour mission d’apporter une réponse optimale à ce segment hautement spécialisé du marché des services de protéomique, et ainsi d’accélérer la croissance de ses revenus » indique la direction d’Hybrigenics.

La position de trésorerie nette d’Hybrigenics au 30 juin 2010 ressort à 3 ME, contre 3,6 ME au 31 décembre 2009. Au cours du 1er semestre 2010, un total de 0,75 ME a été levé grâce à la facilité de tirage sur fonds propres mise en place avec le fonds américain Yorkville Global Advisors. Le montant encore disponible est de 4,17 ME.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

La cryptomonnaie Bitcoin ne cesse de surprendre les amateurs de NFT à collectionner avec l’arrivée des fameux Ordinals sur Magic Eden. Ces NFT font actuellement sensation sur le réseau et leur arrivée a provoqué une ruée vers ces images rares. Les grandes plateformes de NFT ont rapidement compris l’enjeu et Magic Eden n’a pas tardé...

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé une décision importante concernant le trading de Bitcoin. La société a mis fin à la politique de trading sans frais pour le Bitcoin, sauf dans le cas où il est échangé contre le stablecoin TUSD. Cette décision a été mise en place en...

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run

securedverse
Sponsorisé

Securedverse : le jeu P2E qui attirera de nombreux nouveaux joueurs ?