La société Hybrigenics a signé un amendement au contrat de financement en fonds propre avec le fonds d’investissement Yorkville, en place depuis septembre 2009, pour un montant supplémentaire de 7 Millions d’Euros. La durée de cet accord est par ailleurs prolongée d’une année jusqu’à septembre 2013. Toutes les autres conditions contractuelles de l’accord demeurent inchangées.
Ces augmentations du montant total (de 5 à 12 ME) et la durée sont soumises à l’approbation de la prochaine assemblée générale extraordinaire d’Hybrigenics qui se tiendra le 15 novembre 2010.
Sous réserve de l’approbation par la prochaine assemblée générale extraordinaire, Hybrigenics sera en droit, à n’importe quel moment pendant la durée du contrat et jusqu’au 10 septembre 2013, à sa seule et entière discrétion, de demander à Yorkville de souscrire des actions nouvellement émises par tranches d’un montant maximum de 200.000 Euros chacune (prime d’émission incluse), à raison d’une tranche au plus par semaine et dans la limite d’un nombre d’actions tel que Yorkville ne détienne jamais plus de 9,9% du capital d’Hybrigenics.
Yorkville pourra, à sa seule discrétion, soit revendre ces actions sur le marché (sans recours à une offre au public), soit les conserver. Le montant total obtenu par Hybrigenics auprès de Yorkville aux termes du présent amendement ne pourra en aucun cas dépasser 7 ME (prime d’émission incluse) venant s’ajouter aux 5 ME du contrat initial, dont 1,43 ME ont déjà été tirés. Yorkville s’engage également à ne pas vendre à découvert ni à conclure aucune transaction de couverture concernant les actions Hybrigenics.
Le prix d’émission des actions nouvelles sera déterminé par le conseil d’administration lors de
chaque tirage sur la base de 95% du plus petit des cours moyens pondérés journaliers des cinq jours de bourse suivant l’avis de tirage concerné et ne pourra en tout état de cause être inférieur à 80,75% du cours moyen de l’action Hybrigenics lors de la dernière séance de bourse ayant précédé la date de l’avis de tirage.