Hybrigenics annonce la notification officielle par l’Office Européen des Brevets de son intention de délivrer, selon la procédure accélérée, le brevet d’Hybrigenics portant sur l’utilisation thérapeutique de fortes doses d’inécalcitol.
Déposé en 2009, le Groupe explique que ce brevet couvrira les doses d’inécalcitol supérieures à un milligramme (mg) par jour jusqu’en 2029. Les posologies d’analogues de vitamine D déjà sur le marché pour leurs indications thérapeutiques habituelles comme le rachitisme, l’ostéoporose ou l’insuffisance rénale chronique, ne dépassent pas 10 microgrammes par jour, c’est-à-dire des doses 100 fois plus faibles. La dose maximale tolérée d’inécalcitol a été établie à 4 mg par jour chez des patients atteints de cancer de la prostate hormono-résistant. La possibilité d’administrer des milligrammes d’analogue de vitamine D est totalement nouvelle : l’inécalcitol apparaît donc idéalement approprié pour atteindre des niveaux d’efficacité sans effet secondaire dans le traitement du cancer de la prostate, mais aussi du psoriasis par voie orale.
La même demande de brevet est en cours d’examen par l’Office des Brevets et des Marques des Etats-Unis et par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle selon la procédure PCT (« Patent Cooperation Treaty ») pour obtenir une protection géographique maximale.
« Ce brevet est issu des résultats obtenus par Hybrigenics et va renforcer pour 20 ans la position existante de propriété intellectuelle de l’inécalcitol », commente Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux