Hybrigenics annonce la signature d’un accord de financement en fonds propres sur 3 ans avec Yorkville, selon lequel, ce dernier s’engage à souscrire des actions nouvelles Hybrigenics par tranches d’un montant maximum de 200 KE (prime d’émission incluse), à la seule et entière discrétion d’Hybrigenics, à raison d’une tranche au plus par semaine.
Le montant cumulé de ces financements s’élèvera au maximum à 5 ME sur 3 ans (prime d’émission incluse).
Au cours actuel du titre, cette faculté de tirage correspond à des tranches d’environ 60 000 actions nouvelles au maximum et à un nombre total d’environ 1,5 millions d’actions nouvelles au maximum. La transaction sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire du 23 octobre 2009.
« Cet accord nous offre une flexibilité optimale pour obtenir, à notre discrétion, un financement en fonds propres tout en réduisant au minimum la dilution pour nos actionnaires. Nous avons désormais l’assurance que nos besoins de trésorerie liés à nos recherches menées en interne sur le cancer et à la préparation de la prochaine étape du développement clinique de l’inécalcitol seront parfaitement couverts », a déclaré Remi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.
M. Michael J. Nowak, Directeur général de Yorkville Advisors, LLC, société de gestion du fonds Yorkville, qui a dirigé l’investissement dans Hybrigenics, a déclaré : « Yorkville offre des outils de financement souples et innovants aux sociétés cotées, leur permettant ainsi de développer et d’étendre leurs activités. Il existe, selon nous, un grand nombre de sociétés françaises de biotechnologie très prometteuses. Nous sommes particulièrement ravis d’investir dans Hybrigenics, notre première transaction sur la place de marché NYSE-Euronext de Paris. »