Au 1er semestre 2010, l’actif net réévalué par action de l’IDI a augmenté de 6,6% (compte tenu du dividende de 0,90 euro distribué début juillet) pour atteindre 30,81 euros au 30 juin 2010. Pendant la même période, le CAC 40 a enregistré une baisse de 10,5%.
Depuis son introduction en bourse en 1991, IDI affiche un TRI pour l’actionnaire (dividendes réinvestis) supérieur à 14% par an, soit un multiple de 12 en dix-neuf ans, supérieur aux performances du secteur du capital-investissement.
Pour Christian Langlois-Meurinne, Président du Groupe IDI : « Nos résultats traduisent une amélioration du contexte économique général mais sont également le fruit du travail accompli par les équipes de l’IDI pour gérer au plus près notre portefeuille, saisir les bonnes opportunités et retrouver le chemin d’une politique d’investissement plus offensive.
Alors que l’IDI célèbre cette année son 40ème anniversaire, nous entamons avec l’intégration d’IDInvest Partners une nouvelle étape prometteuse de notre développement qui nous positionne désormais comme un acteur clé du capital investissement en France. »
Les conditions économiques s’étant améliorées, l’IDI a repris une politique plus offensive en matière de nouveaux investissements. Au cours du 1er semestre 2010, l’IDI a approfondi un nombre plus important d’opportunités d’investissements.
Afin de lui permettre de développer ses activités d’investissement dans les fonds de private equity dans les pays émergents, IDI Emerging Markets a levé de nouveaux fonds : le premier closing, intervenu en juillet 2010, a porté sur des engagements de souscription de 34,6 ME. D’ores et déjà, trois nouveaux investissements prometteurs ont été réalisés en Chine et en Inde.