actuiec professionnel media resultat operationnel
Non classé

IEC Professionnel Média : résultat opérationnel positif de 1.203 KE en 2008

Au 31 décembre 2008, le chiffre d’affaires de IEC consolidé s’établit à 152.246 KE contre 136.106 KE au 31 décembre 2007, soit une croissance de près de 12%.

Le chiffre d’affaires progresse de 4% à périmètre comparable (hors Preview GM System) dans un contexte économique difficile, notamment pendant le second semestre au cours duquel le chiffre d’affaires et les marges des activités généralistes audiovisuelles se sont érodées.

Le chiffre d’affaires de l’activité « conception, intégration et services audiovisuels » a progressé, à périmètre comparable, de 5,35%. Cette activité comprend l’intégration à bord de bateaux de croisière qui a connu une forte concentration de sa facturation sur le quatrième trimestre (41% de l’activité 2008) et réalise 30.747 KE de chiffre d’affaires en 2008 contre 26.495 KE en 2007. La marge de cette activité a souffert de l’investissement nécessaire à l’exercice du nouveau métier d’agenceur à bord de bateaux de croisière. Ces investissements devraient toutefois permettre à HMS d’obtenir des commandes de lots comprenant l’agencement et l’audiovisuel et de réaliser ainsi des économies de synergies.

L’activité « importation et distribution de matériels audiovisuels » continue à souffrir de la baisse des prix continue du matériel et de la concurrence croissante des sites internet spécialisés.

Au 31 décembre 2008, le résultat opérationnel courant dégagé est positif de 1.295 KE contre 1.149 KE au 31 décembre 2007. La société Preview GM System a contribué à hauteur de 1.256 KE au résultat opérationnel courant 2008. Les sociétés généralistes, telles que la SAS IEC, ont souffert de la baisse d’activité sur le 2ème semestre 2008 et de l’érosion des marges.

Le résultat opérationnel est positif de 1.203 KE en 2008, soit une augmentation de 76 KE.

Le résultat net consolidé s’élève à -894 KE pour l’exercice 2008 contre -623 KE en 2007 et le résultat net part du groupe à -26 KE en 2008 contre 587 KE en 2007.

Sur 2008, le Groupe a remboursé 4.032 KE d’emprunts (dont 1 961 KE en crédit-bail), converti en capital 7.519 KE de compte courant Fin Cap et emprunté 8.612 KE.

La société a ainsi poursuivi son désendettement vis-à-vis de ses partenaires bancaires malgré le financement intégral par crédit bancaire de l’acquisition de Preview GM System (6 ME dont le solde restant à rembourser est de 5,4 ME au 31 décembre 2008). La disparition du compte courant Fin Cap est liée à la souscription de Fin Cap à l’augmentation de capital de 9 484 KE réalisée en août 2008 à laquelle Fin Cap a souscrit à hauteur de 7.726 KE par compensation avec ledit compte courant.

Au 31 décembre 2008, la situation nette de trésorerie est positive de 15.741 KE avec une augmentation de celle-ci de 9.506 KE sur l’exercice.

Au 31 décembre 2008, les capitaux propres s’élèvent à 17.768 KE contre 9.052 KE au 31 décembre 2007. Cette augmentation résulte principalement de l’augmentation de capital de 9.484 KE réalisée en août 2008.

En mars 2009, la Société a constitué une nouvelle société, IEC Events, société spécialisée dans les prestations techniques au service de la création et de l’événement.

S’agissant de l’activité et des résultats, il n’y a pas eu de changement significatif de la situation financière ou commerciale du Groupe survenu entre le 31 décembre 2008 et la date du présent communiqué.

Perspectives

Le ralentissement de l’économie n’a pas permis au Groupe d’améliorer ses résultats en 2008.

L’incertitude du contexte économique général rend très difficile l’appréhension des perspectives d’activité à court et moyen terme. Afin d’anticiper au mieux une éventuelle dégradation de son activité, le Groupe a mis au point des indicateurs clés et suit avec une vigilance particulière le carnet de commandes, les prises d’ordres et la trésorerie quotidienne et prévisionnelle.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril