Immobilier : 4 arrondissements de Paris dépassent désormais la barre des 10.000 Euros le mètre carré

0
534

Etre propriétaire à Paris devient de plus en plus un luxe. Face à un marché du neuf anecdotique dans la capitale française (230 logements vendus dans le neuf au premier trimestre 2011), les accédants à la propriété ne peuvent que se tourner vers l’ancien en constatant une hausse ininterrompue des prix depuis de long mois avec une moyenne de 8.000 Euros du mètre carré quasiment atteinte à ce jour et qui sera dépassée d’ici l’été d’après les derniers chiffres de la Chambres des notaires.

Sur les 12 derniers mois, les hausses vont de 16% à 27% selon les arrondissements et il n’y a plus que le 19ème qui se maintient sous les 6.000 Euros. 4 arrondissements du centre de Paris dépassent désormais la barre des 10.000 Euros : le 4ème, le 6ème, le 7ème et le 1er. Dans ces quartiers les plus prestigieux, ces prix moyens peuvent être pulvérisés à l’image d’une récente vente d’un 300 mètres carrés près des Invalides pour un prix dépassant 10 Millions d’Euros.

Au premier trimestre 2011, la part des appartements parisiens dont le prix dépasse la barre de 1 Million d’Euros a d’ailleurs augmenté à 6,5% de l’ensemble des transactions à comparer à 5,5% un an plus tôt. Un phénomène qui s’étend aussi en petite couronne où l’écart entre le département le plus cher, les Hauts de Seine, s’est encore creusé par rapport au moins cher (la Seine Saint-Denis). Le prix d’un appartement dans le 92 est en effet en moyenne 68% plus élevé que dans le 93…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here