Immobilier : les taux d’intérêt sur 20 ans de retour sous les 5%

0
485

Le courtier en crédits immobiliers Empruntis.com vient d’observer depuis ce jeudi un taux fixe moyen des prêts immobiliers sur 20 ans de retour sous la barre des 5%. Les taux reviennent ainsi à leur niveau de juin 2008 avant leur période de 6 mois de hausses quasi-discontinues.

Empruntis.com estime que les taux d’intérêt destinés aux particuliers ont enregistré des baisses de l’ordre de 0,45% entre début novembre et janvier 2009.

La raison principale de cette accalmie est associée aux différentes baisses successives du taux directeur de la Banque Centrale Européenne qui se sont répercutées automatiquement sur l’Euribor (taux de référence au financement des banques). L’euribor est en effet passé entre fin octobre et aujourd’hui de 5,35% à 2,80%.

Les banques peuvent ainsi se financer à un coût moins élevé et donc proposer des taux d’intérêt aux particuliers plus intéressants. “Néanmoins, on constate que les différentes baisses dont elles ont pu bénéficier ne se sont pas répercutées intégralement sur les taux des crédits aux particuliers, les banques ont également profité de cette aubaine pour reconstituer leurs marges”, explique Geoffroy Bragadir, Fondateur d’Empruntis.com.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here