Infos bourse: L’action Tesla n’en finit pas de s’apprécier!

0
757

Tesla fait partie des rares entreprises dont l’action a su résiter à la crise de la Covid. Au cours de cette année, l’action du constructeur des voitures électriques a explosé de 565% en une journée, passant de 88$ à 498$ l’action. De plus, l’entreprise a intégré le top 10 des plus fortes capitalisations boursières de Wall Street . Tesla n’en finit pas d’impressionner le marché boursier.

Des chiffres records pour l’entreprise la plus rentable sur le marché boursier en 2020

Evolution du cours de l’action Tesla en 2020

Au premier janvier 2020, l’action Tesla se vendait à 17.210$. Au moment où nous écrivons cet article, l’action s’échange à 625,46$ sur le marché boursier. En moins de 12 mois, la valeur du titre de l’entreprise du deuxième homme le plus riche au monde s’est accrue de 3600%. Au niveau trimestriel, le cours de l’action Tesla a évolué de 366%. Et, une croissance record de 975% au troisième trimestre!

Le rendement boursier du constructeur des voitures électriques est bien supérieur aux géants technologiques. Si on prend les GAFAM, seul Apple a enregistré une croissance de plus de 50% en bourse cette année . Pour ce qui est de l’action Netflix, elle a connu une croissance annuelle de 66.67% compte tenu du pic de 550 dollars l’action.

Au niveau du bilan de l’entreprise, son carnet de commande n’a pas été affecté par la Covid. Au premier trimestre, l’entreprise a enregistré des ventes de 88 400 voitures. Contrairement aux prévisions pessimistes des analystes, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté avec un total de ventes de 90 650 véhicules. En ce qui a trait au troisième trimestre, son chiffre d’affaires a augmenté de 39% en glissement annuel. En effet, le construsteur a vendu 140 000 véhicules à ses acheteurs.

Tesla est devenue la plus grande capitalisation boursière dans l’industrie d’automobile devant Toyota. Au mois de novembre, Elle atteint la barre record des 600 milliards et s’impose parmi les valeurs boursières les plus élevées du marché boursier. 

L’introduction à l’indice S&P 500 marque un nouveau tournant dans l’histoire boursière de Tesla

Pour intégrer l’indice S&P 500, une entreprise doit avoir un historique d’exploitation avec 4 trimestres de profits positifs. L’introduction de Tesla est survenue après que l’entreprise a réalisé 5 trimestres de profitabilité. Elle sera effective au 21 décembre

Après l’annonce de son introduction au S&P 500, le cours de l’action Tesla a grimpé de 19%. Cette intégration signifie beaucoup pour les investisseurs car l’entreprise cherchera toujours à enregistrer une croissance trimestrielle soutenue pour rester à l’indice.

À ce rythme, le PDG de Wedbush Securities, Daniel Yves, a prévu que le cours de Tesla pourrait atteindre 1000$ en 2023. Ce pour le moins étonnant car l’entreprise est étiquetée d’entreprise d’avenir avec ses positions pro-environnement.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here