Infosat a remporté la vente aux enchères du réseau moyen débit Numériseine du département de Seine-Maritime. Les infrastructures du réseau ont été réalisées par le département pour un investissement total de 7,5 ME. Initialement destiné à résorber les zones d’ombre ADSL (Zone sans adsl), le réseau est aujourd’hui constitué de 36 stations de base Wimax et de 82 stations de base WIFI permettant une large couverture du territoire. L’infrastructure dessert actuellement plus de 800 clients localisés sur 261 communes.
Conçu pour réduire la fracture numérique et desservir les abonnés des zones blanches ADSL (zone non couverte par les réseaux hauts et moyens débits fixes) avec un débit de 512 Kbits, le réseau doit à présent évoluer vers des débits de 2 Mbits minimum. Le statut réglementaire du réseau en régie directe par le Conseil Général et construit dans le cadre d’un constat de carence, posait le problème d’évolution et d’élargissement du périmètre de couverture en offrant des débits et des services entrant directement en concurrence avec l’ADSL (de nombreuses zones ne bénéficiant pas de débits de 2 Mbits)
Infosat a racheté le réseau pour la somme symbolique de 1 000 E au Conseil Général de Seine Maritime.
Infosat mettra en place, à partir de juin 2010, son propre réseau optique en Gigabits Ethernet. En effet, l’acquisition du réseau Numériseine permet de disposer des points hauts de l’agglomération de Rouen et d’Elbeuf, rendant possible la fourniture depuis la fibre optique, d’une offre radio de nouvelle génération (MIMO et TDMA) avec des liens jusqu’a 100 Mbits symétriques. INFOSAT utilisera également l’offre de capacité de France Télécom disponible sur le département de Seine Maritime.