InfoVista : bénéficiaire au second trimestre fiscal, le groupe va supprimer 12% de ses effectifs

0
493

InfoVista annonce un chiffre d’affaires qui devrait s’élever à environ 11,7 Millions d’Euros au dernier trimestre 2008, contre 11,3 ME un an avant (second trimestre fiscal de l’exercice). La société devrait enregistrer un bénéfice net d’environ 0,9 ME sur la période, dont 0,4 ME de crédit d’impôts au titre de la R&D en France.

“Afin de maintenir ses positions concurrentielles et son efficacité opérationnelle, InfoVista a également annoncé un programme de restructuration visant à réduire ses coûts opérationnels d’environ 3 ME par an”, explique la direction, qui va réduire ses effectifs d’environ trente personnes (environ deux tiers en France et un tiers à l’extérieur), ou 12% des effectifs mondiaux de la société. Ce programme vise également à diminuer les coûts de sous-traitance ainsi que d’autres dépenses opérationnelles. Cette décision devrait se traduire par une provision d’environ 1,5 ME qui sera comptabilisée au cours de la seconde moitié de l’année fiscale en cours.

InfoVista fournira des informations plus détaillées sur son programme de restructuration suivant l’annonce de ses résultats trimestriels définitifs le 5 février 2009.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here