Ingenico annonce aujourd’hui être agréé par Calypso Networks Association (CNA) comme fournisseur de terminaux et solutions sans contact. Ce référencement permet à Ingenico d’étendre son offre aux réseaux du transport où Calypso déploie sa technologie d’applications transport en mode sans contact.
CNA est une association internationale à but non lucratif, créée en 2003. Elle réunit des opérateurs de transport et des industriels souhaitant mettre en commun leurs expériences pour le développement des systèmes d’eticketing et de la technologie Calypso. L’association pilote le développement international de la technologie Calypso, basée sur les spécifications d’une transaction sans contact totalement sécurisée entre un objet portable supportant une application transport et un terminal. Présent dans plus de 80 villes à travers 21 pays, CNA a déjà déployé plus de 50 millions de cartes sans contact dans le monde.
Grâce à cet accord avec Ingenico, CNA va pouvoir proposer que l’ensemble des points de distribution urbains Calypso situés dans différentes parties du monde soient équipés avec les terminaux Ingenico de dernière génération (écrans couleurs, lecteurs sans contact).
Les opérateurs de transports pourront ainsi acquérir certains des terminaux Ingenico les plus avancés.