Comme le Groupe Ingenico l’a déjà annoncé, il devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel en retrait de 4% à 8% par rapport au chiffre d’affaires pro-forma de 780 ME en 2008 (à taux de change et périmètre constants, et hors impact de la cession de Sagem Danemark et de Manison Finlande dont le chiffre d’affaires est estimé à 20 MEsur le second semestre 2009).
Compte tenu de la performance du premier semestre du fait de la marge brute ajustée et du bon déroulement du plan d’économies, le groupe confirme son objectif de marge opérationnelle ajustée à 12,5% pour un chiffre d’affaires en retrait de 5%, grâce au plan d’économies de coûts initié en avril. Dans l’hypothèse d’une baisse du chiffre d’affaires comprise entre 5% et 8%, la marge opérationnelle ajustée serait comprise entre 11% et 12,5%, compte tenu de la flexibilité de la structure de coûts.
Au-delà d’une gestion rigoureuse des opérations courantes, le groupe entend poursuivre l’exécution de son développement stratégique pour capitaliser sur sa dynamique commerciale et la solidité de sa structure financière.