Innate Pharma et Transgene – sociétés de biotechnologie spécialisées dans le développement d’immunothérapies innovantes, annoncent la création de Platine Pharma Services (« Platine »).
Platine est une nouvelle société de prestation de services d’immunomonitoring à destination de l’industrie de la santé pour le développement préclinique et clinique de candidat-médicaments thérapeutiques et prophylactiques, notamment ceux présentant une activité immunomodulatrice tels que les vaccins, les anticorps monoclonaux ou les cytokines. Platine est détenue à parité par Innate Pharma et Transgene.
« Avec Platine, Innate Pharma et Transgene valorisent 40 ans d’expérience cumulée dans le développement d’immunothérapies et de suivi des populations cellulaires. En tant que fondateurs et premiers clients, nous sommes persuadés de la pertinence et de la valeur ajoutée de Platine », déclare Hervé Brailly, Président du Directoire d’Innate Pharma. Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, ajoute : « Nous tenons à remercier tous les acteurs du programme collaboratif et du co-financement public qui ont permis la création de cette nouvelle société. C’est désormais à la direction de Platine que revient la mission de transformer l’essai ».
Jacques Berger, précédemment Président de Sanofi-Pasteur France, Président indépendant du Conseil d’Administration de Platine Pharma Services déclare : « Forts d’une offre différenciée et déjà éprouvée, nous avons l’ambition de devenir un leader européen de l’immunomonitoring. Nous pouvons répondre à des besoins spécifiques de développement de tests ad hoc comme de tests de routine, de la définition des besoins analytiques jusqu’à l’interprétation des données. C’est une prestation à haute valeur ajoutée dans un marché européen encore très fragmenté ».