Innate Pharma dévoile ce matin les données présentées au 51ème congrès annuel de la société américaine d’hématologie, qui se tient du 5 au 8 décembre 2009 à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis. Les candidat-médicaments de la société font notamment l’objet d’une mise à jour des résultats cliniques avec de nouvelles données intermédiaires de Phase II pour IPH 1101 dans le lymphome non-Hodgkinien, ainsi que de nouvelles données de Phase I pour IPH 2101.
Un poster présente notamment des données intermédiaires mises à jour avec IPH 1101 en combinaison avec rituximab (Mabthera/Rituxan) dans le lymphome non-Hodgkinien. Sur les 34 premiers patients évaluables par revue centralisée indépendante, 16 ont montré une réponse, soit un taux de réponse globale de 47%. Parmi eux, 11 ont montré une réponse complète, soit un taux de réponse complète de 32%. Le taux de réponse complète observé dans des contextes similaires avec le traitement de référence (rituximab seul) est de 11%. Les données finales de cet essai sont attendues d’ici mi-2010.
Durant deux sessions orales, le laboratoire a également présenté les résultats immuno-biologiques de l’essai de Phase II combinant IPH 1101 et rituximab dans le lymphome non-Hodgkinien et la fin de d’escalade de dose de l’essai de Phase I avec IPH 2101 dans la leucémie aigue myéloïde. Cet essai est désormais entré dans une étude d’extension dans la même population de patients. Des progrès dans les essais ainsi que des données pré-cliniques avec IPH 2101 issues de collaborations internationales sont aussi présentées.