actu innelec multimedia semestre significatif
Non classé

Innelec Multimedia : un premier semestre non significatif…

Crise… ou pas ? Le secteur des jeux videos, en crise ? Il est frappant de voir à quel point les medias, tous réunis, font un raccourci extrêmement rapide entre la crise économique globale et un secteur jusque là bien portant, et qui subit une violente chute… pourtant pilotée par toute l’industrie elle-même ! Si, de toutes part, des constructeurs de machines jusqu’aux éditeurs, les chiffres d’affaires s’effondrent, c’est qu’il faut rappeler que, d’une part le début de l’année civile 2008 était un cru d’exception (jusqu’à très récemment encore, certains des ‘hits’ de l’an dernier trustaient encore le haut des ventes !), et d’autre part, la plupart des éditeurs ont repoussé au 2ème semestre civil leurs lancements… La raison en est simple : en fin d’année, morosité économique oblige, seuls les meilleurs tireront leur épingle du jeu. Dès lors, les éditeurs concentrent leurs efforts pour être parfaitement au point sur la fin d’année, plutôt que de se précipiter avant. Car, si en fin d’année le marché est extrêmement concurrentiel, le gâteau à se partager est énorme !…

Bon point. Forcément, pour un secteur réputé quasi-défensif, voir de gros intervenants annoncer une baisse de quasi-moitié de leur chiffre d’affaires a de quoi interloquer… Il est indéniable que d’une manière générale, les chiffres ont été décevants ces derniers mois et il est logique d’extrapôler ceci en estimant que le 2ème semestre risque de ne pas être aussi bon que prévu. Le cas d’Innelec Multimedia est dans cette mouvance, on rappelera aussi que le groupe, en tant que grossiste et distributeur, n’est pas tributaire comme un éditeur d’un ou plusieurs succès en particulier, mais du marché dans son ensemble. Plutôt un bon point à l’heure de retenir un acteur particulier dans le secteur…

A bon compte ? Si des incertitudes sur la fin de l’année sont bien présentes, la prime de risque de la valeur paraît quelque peu excessive… Si on imagine un 2ème semestre réussi et que le groupe vient à maintenir son taux de rendement actuel, le dossier ressort sur une valorisation inférieuse à 20 ME, pour un rendement de plus de 8,5% ! En intégrant une hypothèse de déceptions, le dossier ne devrait toutefois pas sortir de la liste des valeurs de rendement de la cote. Une donnée à garder en tête, même s’il convient de souligner que la société sera à terme confrontée à la problématique de la dématérialisation de son coeur de métier, qui permet d’ores et déjà aux éditeurs de se mettre en relation commerciale avec les clients en minimisant les intermédiaires. Un schéma encore lointain… D’ici là, le ‘newsflow’ sectoriel très négatif devrait pouvoir permettre de se renforcer à bon compte sur tout accès de faiblesse.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Latest News

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Coinbase, l’une des plus grandes plateformes d’échanges de crypto-monnaies, a récemment testé ChatGPT, l’outil d’intelligence artificielle générative d’OpenAI, pour évaluer la fiabilité des smart contracts avant de procéder au listing de nouveaux tokens sur sa plateforme. Cependant, le bilan des performances de ChatGPT s’est avéré insuffisant à ce stade. Cette expérimentation a suscité la curiosité...

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

Une nouvelle solution de paiement en stablecoins vient de voir le jour grâce à la collaboration entre Stables, Mastercard et Circle. Il s’agit d’une carte virtuelle qui permet aux utilisateurs de Stables, un portefeuille spécialisé dans les stablecoins, de régler leurs achats avec des jetons stables comme l’USDC, l’USDT, le DAI ou le FRAX. Ces...

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vector banner of online survey service
Crypto-monnaies

Ce projet crypto va révolutionner un secteur de 2,79 milliards de dollars !

Gagnez 5000 dollars crypto
Crypto-monnaies, NFT

Gagnez 5000 dollars avec ce jeu P2E en prévente (TARO)