actuintercall perte operationnelle consequente issue
Non classé

Intercall : perte opérationnelle toujours conséquente à l’issue du semestre

Le chiffre d’affaires d’Intercall a reculé de -20% à 3,74 Millions d’Euros au cours du premier semestre 2010, entraînant une perte brute d’exploitation de -0,66 ME, réduite cependant par rapport à celle de -0,86 ME enregistrée un an avant. La perte d’exploitation atteint -0,69 ME contre -0,87 ME un an avant, et la perte nette -0,54 ME contre +1,2 ME (grâce à un profit exceptionnel) un an avant.

Côté bilan, les capitaux propres sont négatifs de -1,83 ME contre -1,29 ME fin 2009, et les dettes totales atteignent 3,19 ME contre 3,88 ME auparavant, dont 0,4 ME de dette financière, 2,05 ME de dettes fournisseurs et 0,74 ME de dettes fiscales et sociales. La trésorerie nette à la clôture recule de 1,12 ME à 0,69 ME.

Le premier semestre « s’est traduit par la continuité du faible niveau d’activité constaté depuis le début de la crise économique et financière avec une baisse sensible du chiffre d’affaires de près de 20% », explique le management, qui a établi ses semestriels selon l’hypothèse de continuité d’exploitation, estimant que la société « dispose des ressources financières suffisantes à moyen terme pour faire face aux conséquences de cette baisse d’activité qu’elle espère limitée dans le temps ».

La société précise que dans ce contexte difficile, elle « privilégiera l’amélioration de la marge brute d’exploitation, et concentrera ses efforts sur des réseaux de distribution à plus forte rentabilité ». « Toutes les équipes d’Intercall sont dédiées sur l’identification de nouveaux relais de croissance afin d’assurer la pérennité de la société à horizon six mois. Des produits ont déjà été identifiés, et devraient être commercialisés au cours des prochains mois », conclut le management.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Le Bitcoin continue de faire sensation sur les marchés financiers. L’indice Bitcoin Fear and Greed a atteint un niveau jamais vu depuis la mi-novembre 2021, avec un pointage de 66. Cet indice, qui mesure le sentiment général des investisseurs envers la principale crypto-monnaie, témoigne d’une perspective majoritairement haussière. Cette tendance positive pourrait être en partie...

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Le marché des crypto-monnaies continue d’évoluer rapidement, poussant les entreprises à explorer de nouveaux horizons. C’est dans cette optique que Bitget, l’un des exchanges de crypto-monnaie les plus populaires, a annoncé son acquisition du fameux wallet BitKeep. Cette acquisition permet à Bitget de devenir actionnaire majoritaire du wallet, renforçant ainsi son offre de produits et...

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden